Logo Star Events Logo Star Events Croisière
Du 12 au 17 Mai 2015

Circuit en Ecosse 

Congrès scientifique :

"Rajeunissement cervico-facial:
combinaison injections/chirurgie esthétique
La rhinoplastie naturelle : de l'art à la chirurgie"

Glasgow - Glencoe - Fort William - Mallaig - Ile de Skye - Loch Ness - Inverness - Perth - Edimbourg
Congrès
Programme
Prix
Photos
Inscription
Conférencier : Dr Yohan Dérhy. Chirurgien spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice esthétique. Expert Judiciaire.



« Rajeunissement cervico-facial: combinaison injections/chirurgie esthétique »


« La rhinoplastie naturelle : de l'art à la chirurgie »

Formalités de police :

Programme touristique

 MARDI 12 MAI 2015

PARIS / GLASGOW

 
Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG Terminal 2A à 05h30. Décollage à 07h30, Vol British Airways N° BA303, à destination de Glasgow via Londres. Arrivée à 13h15.
Accueil par votre guide et départ pour une découverte panoramique de la ville de Glasgow, élue Capitale Britannique de l'Architecture et du Design en 1999. Visite des œuvres de Charles Rennie Mackintosh, un architecte et concepteur britannique, dont The Lighthouse, Glasgow School of Art et House for an Art Lover, de "Kelvingrove Art Gallery".
Visite de la Cathédrale St Mungo, construite au 13ème siècle, dont le nom vient de son investigateur Saint Mungo, le patron de la ville de Glasgow. Il s'agit de la seule église ayant survécu à la Réforme. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel Cosmopolitan Erskine Bridge 3*.
 MERCREDI 13 MAI 2015

GLASGOW / GLENCOE / FORT WILLIAM

 
Petit déjeuner. Départ pour le Loch Lomond, le plus grand lac de Grande Bretagne entouré de paysages montagneux spectaculaires. Mini-croisière sur le Loch Lomond.
Arrêt au charmant village de Luss situé sur la bordure Ouest du Loch Lomond avec ses maisons pittoresques et la charpente de son église qui a la forme d’une coque de bateau. Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l'histoire et la littérature de l'Ecosse.
Il a été l'inspiration d'un des plus grands travaux de Sir Walter Scott, "The Lady of the Lake". Départ pour Glencoe, vallée désertique flanquées de montagnes à couper le souffle et siège du massacre du clan Mc Donald par les troupes du Roi Guillaume en 1692. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Fort William qui se trouve au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande Bretagne. Dîner et nuit au Innseagan House Hotel.
 JEUDI 14 MAI 2015

FORT WILLIAM / MALLAIG / ILE DE SKYE /
FORT WILLIAM

 
Petit-déjeuner. Départ en bus pour Mallaig où vous prendrez le ferry pour atteindre l'île de Skye.
Visite de l'île de Skye, île la plus vaste et la plus au nord de l'archipel des Hébrides intérieures en Ecosse. L'île alterne les paysages de rêves, entre montagnes mauves et hautes falaises dominant la mer, chaos rocheux et prairies verdoyantes. Découverte de l'île parfois nommé "Eilean a Cheo" ce qui signifie en gaélique écossais "l'île de la brume". Cette île a une histoire géologique mouvementée ce qui lui confère des paysages aussi spectaculaires que variés, un littoral découpé, des prairies où dominent moutons et bovins. Au sud, les spectaculaires montagnes du Cuillins apparaissent fréquemment sur les prises de vue représentant l'île. Arrêt à Portree, principale ville de l'île protégée au fond d'une petite baie donnant sur le "Sound of Raasay". La ville possède beaucoup de charme sans doute grâce aux couleurs vives des maisons donnant sur la mer. Déjeuner. Retour à Fort William. Arrêt photo au Château d'Eilean Donan, fondé au 13ème siècle et probablement le château le plus connu d'Ecosse puisqu'il servit de toile de fond à de nombreux films dont "Highlander" avec Christophe Lambert, un James Bond "Le Monde ne suffit pas" ou encore "Le vagabond des mers" avec Errol Flynn. Dîner et nuit au Innseagan House Hotel.
 VENDREDI 15 MAI 2015

FORT WILLIAM / LOCH NESS / INVERNESS / PERTH / EDIMBOURG

 
Petit déjeuner. Départ pour la découverte des magnifiques paysages du célèbre Loch Ness, lac d'eau douce de 38,5 km de long et 213 m de profondeur, situé dans les Highlands. La légende du monstre du Loch Ness remonte à 565 lorsque Saint Columba sauva un de ses disciples d'un épouvantable monstre. Mais il faut attendre les années 1930 pour que le mythe trouve une résonnance planétaire, avec la publication de plusieurs photographies de la "bête". Elles étaient truquées mais peu importe, Nessie était né… Croisière sur le Loch Ness qui vous permettra d'avoir une vue imprenable sur les ruines du Château d'Urquhart capitale des Highlands et peut-être d’apercevoir Nessie... Déjeuner puis route vers Edimbourg avec un arrêt à Perth pour un Tour de ville. Perth, ancienne capitale de l'Écosse pendant cinq siècles. Vous aimerez son cadre paisible avec ses deux parcs, ses rues pavées pittoresques, ses maisons de ville de style géorgien. La ville possède ses propres splendeurs architecturales et historiques. Tour d'orientation à Edimbourg. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Holiday Inn Edinburgh City West 3/4*.
 SAMEDI 16 MAI 2015

EDIMBOURG

 
Petit déjeuner. Transfert en bus de l’hôtel en centre-ville d’Edimbourg pour une journée de visites à pied de cette superbe ville classée en 1995 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO vous découvrirez "le charme fou" de la Vieille ville, avec ses rues pavées et ses maisons colorées. Visite de la Cathédrale Saint Gilles, édifice du XVIIe siècle considéré comme l'église-mère du Presbytérianisme. Découverte du célèbre "Royal Mile", artère principale dont la longueur équivaut à un mile écossais (1609,344m). C’est en réalité une succession de plusieurs rues de la vieille ville. La rue part du château et va jusqu´au palais de Holyrood house, la résidence de la reine et de la famille royale quand ils sont de passage en Ecosse. C´est aussi la rue du parlement écossais, un bâtiment très controversé construit par l´architecte espagnol Miralles, avec un budget phénoménal. Cette rue a les meilleures boutiques de la ville. Il y a beaucoup de petits passages, qui partent de cette rue. Ils donnent sur des cours d´immeubles, qui avant étaient des places au marché. Visite du Château qui domine le centre-ville. Il coiffe le sommet d'un volcan éteint transformé par l'érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. Jouant un rôle central dans l'histoire écossaise. Dans l’enceinte du château, découverte de la Pierre de la Destinée, des appartements des rois Stuart ainsi que des Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe. Déjeuner. Diner libre. Nuit à l'hôtel Holiday Inn Edinburgh City West 3/4*.
 DIMANCHE 17 MAI 2015

EDIMBOURG / PARIS

 
Petit déjeuner. Visite de la Nouvelle Ville à l'architecture géorgienne, très bien représentée dans les rues Georges Street, Queen Street et Princes Street et ses magnifiques jardins. La nouvelle ville construite entre 1767 et 1890 sous la forme de sept villes nouvelles sur la plaine glacière au nord de la vieille ville, se présente sous la forme d’une concentration peu commune d’ensembles planifies de bâtiments en pierre de taille, de style néoclassique, associes aux grands architectes, parmi lesquels John et Robert Adam, Sir William Chambers et William Playfair. Intégrés au paysage urbain, des jardins sont conçus pour tirer le meilleur parti de la topographie tout en formant un système développé d’espaces ouverts publics et prives. Après le déjeuner, visite du Royal Yacht Britannia l’un des bateaux les plus connus au monde. Depuis son usage officiel en 1953, le Yacht a fièrement servi la Reine et la Famille Royale pendant près de 44 ans au cours de 968 voyages officiels, des Mers du Sud jusqu'à l’Antarctique. Transfert à l'aéroport. Décollage à 17h35, Vol British Airways N° BA1455, à destination de CDG via Londres avec une arrivée au Terminal 2A à 22h50.

 L’hôtel à Edimbourg

 
Le Holiday Inn Edinburgh City West Hôtel 3 / 4 * est un établissement moderne jouissant d'une situation paisible à 1,5 miles (3,2km) du centre-ville d'Édimbourg et peut être facilement atteint en 10 mn en bus. Ses 101 chambres sont réparties sur 7 étages sont équipées de tout le confort moderne des hôtels de la chaine et offrent toutes une vue fantastique sur le port de Leith, le château d'Edimbourg ou les collines pittoresques de Pentland. Le restaurant propose un menu britannique et international dans un cadre moderne à un bon rapport qualité/prix. Un bar décontracté servant une grande variété de boissons et des collations légères est également disponible. Le service d'étage est disponible 24 heures sur 24. La plupart du personnel parle Français.

 L’hôtel à Glasgow

 
Cosmopolitan Erskine Bridge 3* est implanté au cœur d'un superbe terrain de 7 ha et doté d'un centre de loisirs modernes avec une piscine intérieure, un bain à remous, un sauna et un hammam.
Vous trouverez aussi un centre de remise en forme, une salle de jeux et un salon de beauté dispensant des soins thérapeutiques apaisants.
Les 175 élégantes chambres de l'hôtel disposent toutes d'un bureau, d'un coin salon et d'un plateau/bouilloire thé/café. Une salle de bains complète avec sèche-cheveux et une télévision avec des chaînes cinéma dans chaque chambre.
Sa brasserie Riverfront donne sur le fleuve Clyde et propose un menu écossais contemporain avec des vins du monde entier.
Des whiskies locaux, des boissons, des collations et de délicieux petits-déjeuners sont servis tous les jours au bar. Wi-Fi gratuite.

 L’hôtel à Fort William

 
Innseagan House Hotel est un petit hôtel pittoresque de 23 chambres, à 1,5 miles du centre-ville. Vous serez reçus comme des amis par Alexandra, la propriétaire. L’hôtel est merveilleusement situé dans un parc, sur les rives du Loch Linnhe avec des vues magnifiques.
Ses chambres sont très confortables avec une salle de bains complète qui offrent une vue sur le Loch Linnhe.
Elles disposent d'une télévision à écran plat mural, d’une connexion Wifi (payante) et d’un plateau avec nécessaire à thé / café.
Leur petit-déjeuner est parait-il l'un des meilleurs d’Ecosse !
Le salon est meublé dans le plus pur style écossais où Alexandra organise des soirées musicales.
Le restaurant la « Maison Innseagan » sert des repas élaborés à partir de viande d'origine locale, y compris les bovins Highland steaks, des hamburgers faits maison, et du chili con carne.
Le « Ben Nevis Bar » propose une large gamme de whisky et la bière.

Tarifs


Départ de province Nice et Lyon seulement. Nous consulter.

Prix par personne en chambre double : 1400 € Supplément single : 250 €
Ces prix comprennent : Les vols British Airways via Londres Paris/Glasgow et Edimbourg/Paris, tous les transferts, le circuit en bus confortable et climatisé, l’hébergement en hôtels 3* à Glasgow et Fort William et 3*/4* à Edimbourg, les repas, visites avec entrées, les 2 croisières et les prestations mentionnées dans le programme, un guide local francophone pendant toute la durée du voyage, les taxes locales, une accompagnatrice Star Events en Paris/Paris.
Ces prix ne comprennent pas : Le supplément single, les taxes aériennes et de sécurité 119€ (à ce jour), les boissons, les assurances annulation, rapatriement, bagage : 60 €, le port des bagages dans les hôtels, les pourboires au guide et au chauffeur.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Star Events
Star Event Croisière
271 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris - Métro Nation
Tél. 01 48 83 88 14 - Fax. 01 41 95 51 36